Bonjour !

Talents de Femmes, les femmes au service des femmes, expo organisé par Soroptimist Chatellerault les 25 et 26 Mars à l'Angelarde !

Tout comme il y a deux ans, belle organisation, le public au rendez vous et le plaisir d'exposer avec des créatrices que l'on respecte, certaines pour qui on a des affinités particulières que l'on est heureuse de retrouver, certaines que l'on admire et d'autres que l'on découvre !

P1230230

 

Puis il y avait Nathalie LEGRAND ! et ce post aujourd'hui lui ai particulièrement dédicacé !

Nathalie , créatrice de "Arbre à Couleur",bijoux en pâte polymère, je l'ai rencontré plusieurs fois,nous avons commencé notre activité d'auto-entrepreneuse en créations de bijoux fantaisie à peu prés à la même époque, pour moi un an plus tôt.

Nous avons toujours échangé briévement mais jamais futilement ! j'avoue même que j'ai pu me laissé aller à la confidence et qu'ayant de nombreux points communs de vies de mamans, femmes et créatrices, nous avions de quoi partager.( Tu remarqueras Nathalie j'ai mis le mot "Créatrice en dernier", révélateur !!!)

Nathalie est une belle personne qui m'a toujours laissé un sentiment de sagesse, rassurante et à l'écoute des autres. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps, je suivais l'évolution de ses projets parfois sur la toile , puis je l'ai revu à Talents de Femmes et quelle surprise, la créatrice s'est épanouie en artiste! Un livre !

P1230232

Incroyable, un livre ! évidemment quelques discussions entre les visites du public, puis surtout l'envie de le découvrir ce livre , aprés la lecture du résumé, je n'ai pas hésité ...par respect, par envie, par confiance sure ce que j'allais y trouver ...

Au delà des similitudes de nos vies de "créatrices au foyer" , j'ai découvert une écriture incroyable, une mise à nu sincère, je ne l'ai commencé qu'aujourd'hui parce que toujours en train de courrir, j'ai bien été obligé de me restreindre à ne plus bouger pendant deux heures de car pour un accompagnement scolaire, je me suis cachée dans le fond et j'ai apprécié la détente, le lecture et la réflexion, à suivre ...

Voilà, Chapeau Madame, toute ma bienveillance pour la suite, bravo pour la résistance et vive ta liberté !

A découvrir sans passer la préface ...